Filinfo

Foot

Le conflit Garrido-Safri mobilise les Sages du Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis leur retour de Kinshasa, Garrido et Safri ne peuvent plus se voir. Pour endiguer cette crise avant le match contre Al Ismaily, les sages du club sont intervenus dans le but d’apaiser les esprits.
A
A

La brouille entre l’entraîneur du Raja, Carlos Garrido, et son assistant, Youssef Safri, qui s’est déclenchée lors de la finale retour de la Coupe de la CAF à Kinshasa, est en train de se dissiper. Selon le quotidien Al Akhbar du 10 décembre, les sages du Raja sont intervenus pour recoller les morceaux entre les deux hommes.

Depuis le sacre de Kinshasa, Safri n’assiste plus aux entraînements de l’équipe. Garrido ainsi que son assistant espagnol sont les seuls à diriger les opérations. En cause, Garrido a considéré que Safri avait dépassé la limite de ses compétences et mérite une mise à l’écart.

Selon Al Akhbar, la source du problème entre Garrido et Safri revient à une discussion houleuse à propos de l’alignement d’Abdeljalil Jbira durant la finale contre le Vita Club. Alors que Safri voulait que le joueur apporte son expérience, même sur le banc de touche, Garrido a exprimé son refus catégorique.

Une brouille qui est arrivée aux oreilles de la direction du club, qui a demandé à Safri de reprendre sa place à côté de Garrido lors du match du Raja contre les Égyptiens d’Al Ismaily ce mardi, pour le compte des huitièmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs.

Par ailleurs, Garrido a exigé une mise au vert des joueurs pendant une semaine dans le but de récupérer de la fraicheur physique. En effet, joueurs et staff technique sont sous pression depuis le mois de juillet dernier en raison de l'enchaînement sans répit des matchs, surtout avec leur participation aux échéances africaines.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous