C’est la fermeture de trop du complexe Mohammed V de Casablanca qui risque de ne pas passer comme une lettre à la poste pour Casa Events, la société chargée de la gestion de cet édifice, révèle le quotidien Assabah du mercredi 24 novembre.
En cause, le nombre incalculable de fermetures pour travaux de cette enceinte, dont la dernière a causé la délocalisation du match Maroc-Guinée à Rabat, en raison de la mauvaise qualité de la pelouse.
Cette situation a fini par agacer la mairie de Casablanca qui tente d’absorber la colère des Casablancais dont les deux clubs, le Wydad et le Raja, sont dans l’obligation de chercher un autre stade pour jouer en attendant la fin des travaux dans l’enceinte fétiche de la ville.
Le Conseil de la ville a décidé de diligenter une enquête pour comprendre l'origine des travaux de rénovation qui ne cessent de se répéter, et connaître avec précision les budgets engagés.
En effet, cette année, le Complexe Mohammed V a été fermé à deux reprises en raison de la qualité de la pelouse, causant un dommage pour les clubs de la ville et empêchant la sélection nationale d’y jouer.
Durant les dernières années, le stade emblématique de Casablanca a connu d'incessants travaux, privant ainsi les fans du Wydad et du Raja à plusieurs reprises du derby. Pourtant, la dernière grande restauration de ce stade a coûté 220 MDH et duré plus d’un an.
Mais, quelques mois après, le stade a été fermé à nouveau, jetant le doute sur la qualité des travaux effectués et l’affectation des budgets alloués. Mohammed Jouahri, le président de Casa Events, avait tenté de se justifier dans les colonnes du quotidien Assabah, déclarant que la première partie des travaux de réhabilitation du stade avait coûté seulement la somme de 100 MDH !