Le contrat de Kylian Mbappé au Real Madrid quasiment bouclé

Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde.

Kylian Mbappé, joueur le plus cher du monde.. DR

Kiosque360. Maintenant qu'il est libre de tout contrat, Kylian Mbappé pourrait très bientôt quitter le Paris Saint-Germain vers une autre destination. Celle-ci ne serait autre que le Real Madrid, qui lui aurait déjà concocté un contrat d'une durée de six ans, rapporte le site foot-national.com, dont est tirée cette revue de presse.

Le 02/01/2022 à 20h30, mis à jour le 02/01/2022 à 23h40

Ce n’est plus qu’une question de temps, soit d’ici la fin de cette saison, avant que l'arrivée de Kylian Mbappé pour le Real Madrid ne devienne officielle. Désormais libre de tout contrat, l'attaquant français devrait selon toute vraisemblance quitter le Paris Saint-Germain dès cet été, au plus tard. Et ce serait le Real Madrid, qui avait déjà tenté de le faire venir l'été dernier, qui devrait l'accueillir, rapporte le site foot-national.com dans un article publié ce dimanche 2 janvier.

Alors qu'il se doit tout de même de prévenir son club avant toute négociation, le champion du monde 2018 semble tout droit se diriger vers le Real Madrid, son «club de cœur», comme le qualifient nos confrères. Citant le journal espagnol ABC, Foot-national.com rapporte que le Real Madrid aurait déjà préparé le contrat qu'il envisage d'offrir à Kylian Mbappé. Un contrat qui s'étale sur une durée de six ans, assortie d'un salaire annuel de 21 millions d'euros, bien moins que le salaire que lui aurait proposé le Paris Saint-Germain pour prolonger son contrat et rester à Paris.

Le club de la capitale française avait en effet essayé de convaincre le «gamin de Bondy» de prolonger en lui offrant une énorme prime de signature de 40 millions d'euros, assortie d'un salaire astronomique, plus élevé que ceux de Lionel Messi et Neymar, révèlent nos confrères français. Mais ces avantages n'ont pas convaincu Kylian Mbappé de rester, lui qui rêve depuis sa toute tendre enfance de briller dans le club le plus titré d'Europe.

Par Ismail El Fassi
Le 02/01/2022 à 20h30, mis à jour le 02/01/2022 à 23h40