Le coronavirus frappe de plein fouet les caisses du sport

Un homme en arrière plan des anneaux olympiques porte un masque de protection, à Tokyo, le 28 février 2020.

Un homme en arrière plan des anneaux olympiques porte un masque de protection, à Tokyo, le 28 février 2020.. AFP

Kiosque360. Après la découverte d'un ou deux cas de coronavirus, les mauvaises nouvelles s’accumulent pour le sport marocain. Alors que les autorités ont décidé que tous les matchs devront dorénavant se jouer à huis clos, plusieurs événements sportifs ont été reportés ou tout bonnement annulés.

Le 06/03/2020 à 22h19, mis à jour le 07/03/2020 à 09h34

Le nouveau coronavirus qui a envahi le monde a fait son entrée cette semaine au Maroc, non sans conséquence sur le sport dans le royaume. Pour protéger la santé des citoyens marocains, les autorités ont adopté des décisions drastiques, dont l’interdiction d’entrée du public dans les stades ou encore l’annulation ou tout simplement le report de plusieurs compétitions sportives qui devaient se dérouler au Maroc, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Magribia des 7 et 8 mars.

Les conséquences de ces mesures se feront sentir également sur le plan financière puisque d’importantes pertes financières sont à attendre et qui pourraient nuire aux association et clubs marocains. Côté foot, des clubs comme le Raja ou le Wydad de Casablanca sont en première ligne de la décision de faire jouer tous les matchs à huis clos puisque les deux clubs génèrent en moyenne des rentrée d’argent de l’ordre d’un million de dirhams par match joué à domicile, détaillent nos confrères arabophones.

L’athlétisme souffre également de l’arrivée du coronavirus. Plusieurs courses sur route qui devaient avoir lieu à partir de ce dimanche, dont l'une à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ont été annulées, ce qui a causé d’énormes pertes financières aux organisateurs de ces courses. ALors qu'ils ont déjà dépensé d’importantes sommes d’argent, pour notamment payer les billets d’avion ou encore l’hébergement de plusieurs athlètes, ils ont vu leurs sponsors leur faire également faux bond.


Par Ismail El Fassi
Le 06/03/2020 à 22h19, mis à jour le 07/03/2020 à 09h34