Le Comité national de pilotage, créé depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère dû au COVID-19, a annoncé, dimanche, qu’il continue de suivre la situation épidémiologique à l’échelle internationale et que des mesures supplémentaires seraient entreprises éventuellement. Parmi ces mesures, figure notamment le report des manifestations sportives, ce qui pousse à croire que le Maroc pourrait retirer sa candidature pour l’accueil de la finale de la Ligue des champions africaine, rapporte le journal Al Massae du mardi 3 mars.
Ces mesures portent notamment sur «le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans notre pays, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire», indique le Comité de pilotage chargé de suivre l’état d’avancement du coronavirus.
Autre événement sportif que le Maroc s’apprête à organiser sur son sol: la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes, programmée au stade Moulay Abdellah à Rabat, le 18 avril prochain. Une finale qui pourrait voir la participation du Raja Casablanca, en cas de victoire de ce dernier face au club égyptien d’Al Ismaïly. Mais la finale sera-t-elle maintenue si l’épidémie du coronavirus arrivait à prendre, d’ici là, de nouvelles proportions inattendues?