Filinfo

Foot

Le coronavirus a sévi lors d’Atalanta-Valence, le 19 février

© Copyright : DR
Kiosque360. Le coronavirus a sévi lors du match qui a opposé Atalanta à Valence la semaine dernière. Un supporter croate a été testé positif après avoir assisté à cette rencontre, au stade San Siro de Milan.
A
A

Depuis le début de la crise du coronavirus en Chine, on apprend chaque jour la prise de nouvelles mesures un peu partout dans le monde. Le dernier pays touché, c’est l’Italie où le Comité national olympique italien (CONI) a suspendu, depuis lundi et jusqu'à nouvel ordre, la tenue de toutes les manifestations sportives en Lombardie et dans le Piémont.

De son côté, Sky Sports Italia a annoncé ce mercredi qu’un supporter ayant assisté à la rencontre entre l'Atalanta Bergame et Valence (4-1), le 19 février dernier, a contracté le coronavirus. Une information relayée aussi par RTL Croatie qui a assuré que la personne en question a été testée positive quelques jours après son retour en Croatie, son pays d'origine. 

Ce dernier avait fait le déplacement en Lombardie pour cette affiche de Ligue des champions remportée par les Lombards, comme nous le rappelle le site d’informations de RMC Sport. Le match s’était joué à San Siro à Milan, à quelques kilomètres de Bergame, où se trouve le club d’Atalanta. “Une information qui risque d’accroître un peu plus les mesures prises par les clubs et les instances de santé. Entre le report de matchs et les rencontres à huis clos, la prochaine journée de Série A devrait être très particulière”, commente So Foot

D'ailleurs, le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, prend les choses très au sérieux et surtout par rapport aux manifestations sportives. Pour rappel, plus de 30 pays sont concernés par la propagation du coronavirus et 11 personnes, atteintes du coronavirus, sont décédées ces derniers jours en Italie.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous