Filinfo

Foot

Le coup de gueule de Renard contre la CAF

© Copyright : DR
Alors que la rencontre entre le Maroc et la Namibie s'est disputée sous une chaleur étouffante de 37 degrés, les joueurs n'ont pas eu droit aux pauses fraîcheur prévues par la CAF. Un oubli qui n'a pas plu au sélectionneur Hervé Renard.
A
A

Alors que la Commission médicale de la CAF avait annoncé l'instauration de pauses fraîcheur pendant les rencontres de la CAN, il n'en a rien été hier lors de Maroc-Namibie (1-0).

Pourtant, au moment où se jouait la rencontre, le thermomètre affichait 37 degrés au Caire. Après le match, Hervé Renard a exprimé sa colère quant à cet oubli des organisateurs: "Pourquoi les joueurs n'ont-ils pas été autorisés à boire durant chaque période? Comment est-ce possible?"

Le sélectionneur national a pu constater à quel point ces joueurs ont souffert pour trouver les ressources nécessaires dans une atmosphère aride, de quoi altérer sérieusement les performances de chacun: "Ce n'est pas nous dans les tribunes ou sur le banc, ce sont les joueurs qui font le spectacle. Si vous jouez au football, vous savez que vous avez besoin de boire quelque chose, surtout après 20-25 minutes".

Un avis forcément partagé par tous les acteurs, à l'image de Sofiane Boufal: "Il a fait très chaud aujourd'hui, c'était très difficile. C'est très compliqué même pour les joueurs professionnels".

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • harraz kader
    Le 24 Jun. 2019 à 13h55
    et vos adversaires ils ont eu le droit de boire? petit mais alors très petit comme argument
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous