Filinfo

Foot

Le coup de pouce de Renard à Bencherki

© Copyright : DR
Kiosque360. Hervé Renard aurait manœuvré dans les coulisses pour faciliter le prêt avec option d’achat de Bencherki à Lens. Une bonne opération pour le joueur et son ancien club formateur qui compte revenir à la charge pour réclamer son dû.
A
A

Le sélectionneur national Hervé Renard aurait joué un rôle principal dans le transfert d’Achraf Bencherki du Hilal Saoudien vers le club français du Racing de Lens. Selon le quotidien Al Akhbar du 29 août qui a rapporté l’information, Renard a activé ses relations avec le club français pour les convaincre du potentiel du jeune joueur.
 
 
Al Akhbar poursuit que Renard observe Bencherki depuis son départ au championnat saoudien, et persiste à voir dans ce joueur un potentiel attaquant de base de l’équipe nationale. Le sélectionneur a convoqué le joueur à plusieurs reprises en équipe nationale, et l’a même jeté quelques minutes dans la bataille lors du match du Maroc contre la Côte d’ivoire qui a permis au Maroc de se qualifier à la Coupe du Monde 2018.  
 
 
Bencherki a préféré le club de Lens, au grand dam de Rayo Vallecano (Espagne) qui a fait une offre pour s’adjuger les services du joueur. En effet, le club français suivait les performances de Bencherki depuis quelques mois, et l’idée de son recrutement aurait germé après ces performances avec le Wydad en Ligue des Champions africaine de l’année dernière.
 
 
Ce transfert remettra sur le tapis les droits financiers du MAS de Fès en tant que club formateur du joueur, qui s’est estimé floué par le Wydad lors du transfert du joueur au Hilal FC. Le Wydad avait déclaré que le montant du transfert s’élevait à 20 MDH contre 50 MDH annoncés par le club saoudien.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous