Filinfo

Foot

Le cousin d’Abidal se défend

© Copyright : DR
L’affaire de greffe du foie d’Abidal continue de susciter la polémique. Le donneur est monté au créneau pour se défendre.
A
A

Le cousin d’Abidal, Gérard Armand,  qui avait donné une partie de son foie à l’ancien joueur de Barcelone en 2012 vient d’affirmer n'avoir touché "pas un centime" pour ce don d'organe et ne pas comprendre la polémique.

"Rien, pas un centime! Comment peut-on s'interroger là-dessus? Moi j'ai simplement donné mon organe pour sauver un membre de ma famille. Je n'ai pas réfléchi. C'était une bonne action, toute simple comme n'importe qui le ferait pour aider un proche malade", explique Gérard Armand dans un entretien à la Dépêche du Midi.

Suite à la publication d’informations sur un éventuel trafic d’organes, la justice espagnole avait ordonné la réouverture de l'enquête sur la greffe du foie dont a bénéficié l’actuel directeur sportif du FC de Barcelone Éric Abidal. 

Cette décision intervient alors que l'organisation espagnole chargée du don d'organes (ONT) avait déclaré mi-juillet la greffe d’Abidal "conforme à la loi".

"Simplement par l'épouse d’Éric. Après son opération en 2011 d'une tumeur du foie, la maladie est assez rapidement réapparue. La seule solution d'après les médecins d'après ce que l'on m'a dit, c'était de procéder à une greffe", a expliqué le cousin d’Abidal.

Quant à l'enquête ouverte par le parquet de Barcelone sur la greffe, le donneur se dit prêt à collaborer. "Je répondrai à toutes les questions. Je n'ai rien à cacher. Je veux simplement qu'on me laisse tranquille", assure-t-il.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Real Madrid
Marocains du monde Real Madrid

Brahim Diaz au FC Barcelone?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous