Filinfo

Foot

Le coût réel des travaux du complexe Mohammed V

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la réouverture chaotique du Complexe Mohammed V, la Wilaya de Casablanca est sortie de son mutisme pour communiquer autour du coût des travaux de réhabilitation du stade. Les détails.
A
A

Le coût de la réhabilitation du stade complexe Mohammed V n’a pas dépassé 96 MDH. C’est ce qu’indique le quotidien Al Akhbar dans son édition du 10 avril, qui a repris les détails du communiqué de la région de Casablanca-Settat. Il en ressort que le chiffre de 200 MDH qu’aurait coûté le lifting du stade et qui a été diffusé par les médias et sur les réseaux sociaux est purement fantaisiste. Al Akhbar rajoute que les travaux effectués dans le stade ne sont que la première phase d’un vaste plan plus ambitieux.

Cette première phase a porté, selon les autorités de la ville, sur le changement des sièges dans les gradins, la réhabilitation des vestiaires, l’installation de deux écrans géants ainsi que des tourniquets pour sécuriser l’accès au stade, mais précise que l’achèvement des travaux se poursuivra après la fin de la saison de la Botola Pro. Au programme, le changement de l’éclairage du stade pour le mettre aux normes FIFA, ainsi que les structures situées en dessous des gradins comme la piscine et une salle couverte de gymnastique.

Quant aux raisons de l’ouverture du complexe Mohammed V, malgré les nombreux travaux qui restent à accomplir, les autorités de la ville, indique Al Akhbar, auraient pris cette décision sous la pression des deux grands clubs de Casablanca, le WAC et le Raja, qui ont beaucoup souffert des déplacements dans les autres villes, avec tous les frais que cela implique. Al Akhbar note néanmoins que le communiqué de la région de Casablanca-Settat a passé sous silence certains détails comme la pelouse du stade qui n’a pas été au niveau des attentes des joueurs, ainsi que les nouveaux sièges qui ne disposent pas de dossiers comme préconisé par les normes de la FIFA, sans oublier le nombre insuffisant des toilettes et l’absence de structures pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Complexe Moulay Abdellah
Foot Complexe Moulay Abdellah

Le stade Moulay Abdellah sera rouvert mi-octobre

Foot Stade Mohammed V
Foot Stade Mohammed V

La réouverture du stade Mohammed V fixée à fin mai

Foot Gestion des stades
Foot Gestion des stades

Le chantier de réhabilitation des stades touche à sa fin


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola