Filinfo

Foot

Le décès de Morsi plane sur la CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Suite au décès au Caire et en plein tribunal de l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, le ministère égyptien de l’Intérieur a mis les forces de l’ordre en état d’alerte dans tout le pays. Malgré le climat délétère, les différentes sélections continuent à affluer.
A
A

Le décès de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi a plongé le pays dans un état d’alerte maximale alors qu’il s’apprête à vivre la Coupe d’Afrique des nations qui commence le vendredi prochain, rapporte le quotidien Assabah du 19 juin.

Pour parer à de possibles agitations dans la rue, des milliers d'hommes engagés dans des patrouilles de la police, ainsi que des blindés de l’armée ont été placés autour des stades qui vont accueillir la compétition.

Ces craintes des autorités sont justifiées par le possible soulèvement des militants et partisans des frères musulmans qui accusent directement le régime égyptien d’avoir assassiné Mohamed Morsi. Ce dernier a été inhumé lors d’une cérémonie non officielle le jour de sa mort, le lundi dernier, en présence des membres de sa famille.

Une situation à laquelle il faut ajouter la menace terroriste permanente qui pèse sur la sécurité du pays, cible de récentes attaques de bus de touristes, sans oublier la guerre que mènent les forces de l’ordre contre les bandes armées au Sinaï.

Pour le moment, les différentes sélections participantes à la CAN commencent à arriver au pays. Après la sélection sénégalaise, ce sont les Lions de l’Atlas qui ont foulé le sol égyptien ce mardi soir.

Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et malgrév les nouvelles craintes qui planent sur la CAN, a exprimé sa confiance en les forces de l’ordre en Égypte qui feront le nécessaire pour protéger les différentes délégations participantes, et éviter tout dérapage des supporters lors de la compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • le citoyen Marocain
    Le 19 Jun. 2019 à 07h14
    Que Dieu ait l'âme de Monsieur Morsi.
    Je dis que si cette CAN se joue dans ce pays au moment où il est triste suite de la perte de ce grand Homme,ils lui porte déshonneur.
    Comment un peuple viole la Loi de Dieu pour plaire a des gens pauvres d'esprit comme les dirigeants Egyptiens.
    PSV
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous