Filinfo

Foot

Le derby aux Emirats renvoyé à un autre calendrier

© Copyright : DR
Kiosque360. Le derby casablancais, en match amical de gala, prévu aux Emirats n’en finit pas de changer de calendrier. Aux dernières nouvelles, il a été de nouveau programmé pour octobre prochain.
A
A

Une réunion multipartite vient de ressembler les présidents du Raja et du Wydad de Casablanca, respectivement Jawad Ziyat et Said Naciri, avec Fouzi Lekjaa, président de la FRMF et des représentants émiratis en vue de fixer une nouvelle date pour l’organisation du derby casablancais à Abu Dhabi.

Selon le quotidien Al Akhbar de ce 27 mars, le Raja est revenu sur sa décision de ne pas participer à ce derby, mais a exigé que la nouvelle date de programmation prenne en compte le calendrier chargé des deux clubs casablancais qui jouent sur plusieurs fronts à la fois. Pour ce faire, les différentes parties sont tombées d’accord sur le début de la saison prochaine, soit le mois d’octobre. Une proposition acceptée par les Emiratis, qui ont décidé de programmer ce derby à une date propice aux deux protagonistes casablancais.

Par ailleurs, et en attendant, le président du Wydad de Casablanca a exigé de nouveaux dédommagements de la part du Conseil de la ville, qui a récemment décidé que le complexe Mohammed V n’ouvrira ses portes que l’année prochaine. Said Naciri a justifié sa nouvelle demande par le fait qu’il était prévu auparavant que le complexe Mohammed V rouvre ses portes en fin mars courant, mais aussi du fait que la trésorerie de son club a souffert des frais de location des autres stades et des déplacements constants de son équipe en dehors de Casablanca.

Cependant, une source d’Al Akhbar croit savoir que le complexe Mohammed V, et au vu de l’engagement du Wydad en Ligue des champions d’Afrique, qui est au stade des quarts de finale, pourrait ouvrir ses portes exceptionnellement devant les rouge et blanc en vue d’y disputer leurs seuls matchs «africains». Wait and see.

Par Deychillaoui Mohamed
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous