Filinfo

Foot

Le derby casablancais reporté au mois de mai?

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. En raison de la participation du Wydad de Casablanca en Ligue des champions africaine, le derby casablancais risque d’être reporté jusqu’au mois de mai prochain.
A
A

À quelques semaines de la fin de la Botola, la Fédération royale marocaine de football peine toujours à boucler le calendrier du championnat. Le tant attendu derby casablancais entre le Raja et le Wydad, censé se dérouler dimanche prochain pour le compte de la 25e journée de la Botola, sera reporté.

Ce changement de programmation est justifié par la participation du Wydad à la Ligue des champions africaine. Les rouges affrontent en effet le Horoya Conakry au titre des quarts de finale retour samedi prochain, comme le rappelle le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 8 avril.

Selon des sources citées par le quotidien, le derby risque d’être reporté jusqu’au mois de mai prochain, surtout si le Wydad de Casablanca arrive à se qualifier pour les demi-finales de la compétition africaine. La CAF a en effet arrêté les dates des 26 avril courant et 3 mai prochain pour organiser les demi-finales de la compétition.

Le quotidien arabophone nous apprend que la FRMF s’apprêtait à programmer le choc casablancais le 17 avril prochain à Marrakech. Sauf que la ville ocre devrait organiser plusieurs manifestations ce mois-ci, dont la rencontre du Wydad de Casablanca face au Hassania d’Agadir pour le compte du match en retard de la 24e journée de la Botola. La FRMF devrait, cependant, donner la date du derby au plus tard en début de la semaine prochaine.

En tout cas, la commission de programmation au sein de la FRMF aura beaucoup de mal à boucler le championnat national avant le 15 mai prochain. Pour rappel la CAF avait saisi les fédérations africaines de football pour clore leur saison sportive avant cette date butoir. Ainsi, il sera possible de permettre aux sélections nationales de bien préparer la CAN qui sera organisée cet été en Égypte.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous