Filinfo

Foot

Le diplôme d'entraîneur “CAF Pro” fait jaser

© Copyright : Le360
Kiosque360. La procédure pour l’obtention du diplôme d'entraîneur “CAF Pro”, lancé en janvier dernier au Maroc par la Confédération africaine de football, a démarré.
A
A
Lancé en fanfare en janvier dernier au centre sportif de Maamoura à Rabat, le diplôme “CAF Pro” attise les convoitises de plusieurs techniciens marocains et étrangers. Objectif: acquérir une formation professionnelle qui repose sur des bases scientifiques leur permettant d'encadrer dans des conditions meilleures et mieux adaptées au football moderne.

Ainsi, nous informe Assabah dans sa livraison de ce vendredi 2 mars, la Direction technique nationale a envoyé plusieurs mails et SMS aux entraîneurs les avertissant des dates des stages de sélections.

Toujours selon le quotidien casablancais, quelques techniciens ont déjà passé lesdites sélections au centre sportif Moulay Rachid.

La DTN, nous apprend Assabah, a donné rendez-vous lundi et mardi derniers aux coachs de la Botola Pro ainsi que ceux exerçant à l’étranger. Pour les techniciens sans clubs, la Direction technique nationale leur a consacré le restant de la semaine.

Le journal arabophone affirme que certains d’entre eux ont vivement critiqué les conditions de sélection mises en place par la DTN. Cette dernière, exige du postulant un diplôme du niveau A, une expérience d’au moins 5 années en première division ou 8 ans en tant qu’entraineur adjoint ou ayant entrainé une sélection nationale, 30 sélections avec son pays et 200 matchs de carrière à son actif. Rien que ça!

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous