À en croire le quotidien Al Massae du 8 juillet, suite à l’humiliation du Maroc face au Bénin et sa sortie prématurée de la CAN, le président de la FRMF s’est réuni au Caire avec le sélectionneur Hervé Renard pour tenter de comprendre les raisons de cette défaite.
Le quotidien poursuit qu’une seconde réunion décisive aura lieu au Maroc. Il y sera question du bilan de la participation du Maroc à la CAN 2019. Il en sortira certainement une décision de se séparer de Renard dont le contrat court pourtant jusqu'à 2022.
En effet, Fouzi Lekjaa a martelé dès le début de la compétition que l’objectif de Renard est de conduire les Lions jusqu’en finale de la CAN. Pour réaliser cet objectif, la fédération a mis à la disposition du sélectionneur tous les moyens nécessaires.
Pour le moment, Renard temporise et laisse planer le flou sur son avenir à la tête de la sélection du Maroc, déclarant que sa décision sera prise en temps voulu. Quant à l’avenir de plusieurs joueurs, il semble scellé avec l’équipe nationale, puisque les anciens cadres vont annoncer dans les jours qui viennent la fin de leur carrière internationale. Pour M'Barek Boussoufa c'est déjà fait.
Pour le moment, le seul exploit de Renard consiste en une qualification à la Coupe du monde de Russie qui se faisait attendre depuis 1998. Au niveau de la plus prestigieuse compétition africaine, Renard a échoué deux fois à mener le Maroc vers le sacre: en 2017 au Gabon et en 2019 en Égypte.