Filinfo

Foot

Le fabuleux parcours des Bleus

© Copyright : DR
Une nouvelle étoile sur le maillot des Bleus. Sacrés champions du monde les joueurs de Didier Deschamps ont réalisé un parcours sans faute lors de ce Mondial Russe.
A
A

L’Équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois de l'histoire. Son parcours a été idéal. Les Bleus ont entamé la compétition à petit pas mais au fur et mesure ils ont pris de l’élan. La bande à DD a commencé doucement et a haussé le ton par la suite.

Les Bleus ont entamé la phase des poules sur une petite victoire 2 à 1 face à l’Australie. Un début pas très convaincant mais qui met la fusée DD sur la plateforme de lancement. En dépit des critiques sur leur qualité de jeu, les hommes de Didier Deschamps ont démontré dès leur entrée en lice, le 16 juin dernier face à l'Australie (2-1) qu’ils étaient déterminés à aller le plus loin possible. Lors de leur deuxième rencontre Contre le Pérou, c’est encore Kylian Mbappé, la star montante du foot français, qui allait s’illustrer en obtenant le seul but de la partie. Un nul blanc face au Danemark allait propulser la France en huitièmes de finale.

Au second tour les Bleus ont sorti un grand match pour éliminer l’un des grands favoris à savoir l’Argentine de Messi. En dépit des trois buts encaissés les français ont scoré, comme aujourd’hui, à quatre reprises par Grizeman sur pénalty, Mbappé et Pavard.  Au fil des matchs, la formation de Didier Deschamps a acquis plus de cohésion et plus de rigueur. Elle ne va faire qu’une bouchée de l’Uruguay (2- 0) grâce à Varane et...Muslera le gardien uruguayen, auteur d'une faute de main sur une frappe de Griezmann.

En demi finale, les coéquipiers de Kanté éliminent la Belgique sur un unique but signé Umtiti mais ô combien précieux puisqu’il a hissé les Bleus vers la finale. Le match face à la Croatie n'a fait que confirmer le destin promis à cette équipe depuis quelques jours. Avec sa combativité, sa rigueur tactique et ses talents dans toutes les compartiments de jeu, la France mérite la deuxième Coupe du monde de son histoire.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot société
Foot société

Adil Rami s'engage en faveur des femmes battues

Foot Épidémie
Foot Épidémie

La grippe porcine frappe le football français

Foot Justice
Foot Justice

Parfum de scandale dans le foot français


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines

Zidane rouvre le dossier Sadio Mané

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour le Raja

Du renfort chez les Lionceaux U23

Mbappé et le Real négocient déjà

Le DHJ très remonté contre la FRMF

La sévérité de la FRMF décriée