Filinfo

Foot

Le FC Barcelone traîne une grosse dette et ne paye plus ses joueurs

La joie des joueurs du Barça après la victoire sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, mercredi 6 janvier 2021. © Copyright : DR
Kiosque360. Le FC Barcelone vit actuellement ses pires moments. Le club traîne une dette colossale et doit de l’argent à toute l’Europe.
A
A

Rien ne va au Barça. Le club est au bord de la faillite selon le quotidien espagnol El Mundo qui espère alerter sur la situation économique catastrophique de l’un des plus grands clubs de football d’Espagne et du monde.

Repris par Le Courrier International dans un article par sur le web ce 27 janvier, le journal espagnol écrit que le rapport sur l’état des finances des Blaugranas est inquiétant. “La dette totale du club atteint actuellement 1,17 milliard d’euros, dont 730 millions à court terme. Un chiffre exorbitant”, rapporte Le Courrier International depuis les pages du journal ibérique. 

Actuellement, la masse salariale du vestiaire absorbe 74 % des recettes, alors que le règlement de la Liga pénalise considérablement le fait de dépasser la limite des 70 %. Pire encore, la radio COPE ajoute que les joueurs du FC Barcelone n’auraient pas reçu leur salaire du mois de décembre, faute de liquidités. Une promesse a été faite aux joueurs pour une régularisation de la situation en février. 

En parallèle, les banques attendent le règlement de 266 millions d’euros avant le 30 juin. En plus des 196 millions d’euros que le club doit à une vingtaine de clubs, suite à des transferts de joueurs ces dernières années. 

Le FC Barcelone doit 40 millions d’euros à Liverpool pour l’achat du Brésilien Philippe Coutinho, 48 millions à l’Ajax Amsterdam pour le recrutement de Frenkie De Jong et 10 millions aux Girondins de Bordeaux pour Malcom, parti sous d’autres cieux en plus. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous