Filinfo

Foot

Le fisc néerlandais enquête sur l'agent de joueurs, Mino Raiola

L'agent de joueurs Mino Raiola, le 2 septembre 2016 à Nice. © Copyright : DR
Kiosque360. Mino Raiola, l’agent de joueurs, qui a un portefeuille à rendre jaloux tous ses collègues, est au centre d’une enquête du fisc néerlandais.
A
A

Le sulfureux agent Mino Raiola est sur le sellette. L’italo-néerlandais est selon, Il Fatto Quotidiano, un quotidien généraliste italien, au cœur d’une enquête du fisc aux Pays-Bas. Un vrai tremblement de terre dans le milieu du football, car cette info a rapidement fait le tour des rédactions depuis ce vendredi matin. On apprend alors que l’enquête qui est toujours à la phase d'instruction concerne la période entre 2014 et 2017.

«C'est ainsi que chaque document où Mino Raiola a eu un rôle est épluché, scruté et analysé en profondeur. Aucune ligne n'est laissée au hasard», rapporte Eurosport dans un article publié ce 16 mars.

Questionné par rapport à cette affaire, Raiola a expliqué qu’il n’était pas au courant de cette enquête et qu’il n’est pas inquiet car il a toujours respecté les règles du pays où il a travaillé. «Je ne suis pas un résident néerlandais, je suis à Monaco. Je n'ai aucune société aux Pays-Bas», ajoute l’agent qui a dans son portefeuille des noms comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Gianluigi Donnarumma.

Cela dit, le quotidien transalpin aurait trouvé un lien avec une société nommée "Maguire Tax & Legal", un cabinet d'avocats. «L'objectif du fisc néerlandais est donc d'analyser les paiements des clubs de football et en définir la nature fiscale», explique Eurosport.

Pour rappel, Mino Raiola a réalisé le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United pour 105 millions d'euros en 2016, de Mario Balotelli de l'AC Milan à Liverpool pour 16 millions en 2014 ou encore Romelu Lukaku d'Everton à United pour 85 millions. La liste est bien plus longue, mais rien ne sera laissé au hasard selon Il Fatto Quotidiano.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Gareth Bale rattrapé par le fisc espagnol

Foot Espagne
Foot Espagne

Combien Mourinho va payer au fisc espagnol?

Foot Samuel Eto'o
Foot Samuel Eto'o

Les biens d’Eto’o à Milan vendus aux enchères


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?

Comment gérer l’insouciance de Dembélé

3 conditions pour le futur coach de l'AS FAR

Le HUSA, sans le sou, lance un SOS

3e CAN en Afrique du Sud en 7 ans?

Messi reste au sommet de son art

L’officialisation de Benzarti en cours

L’Afrique du Sud s’active pour la CAN 2019