Filinfo

Foot

Le fisc néerlandais enquête sur l'agent de joueurs, Mino Raiola

L'agent de joueurs Mino Raiola, le 2 septembre 2016 à Nice. © Copyright : DR
Kiosque360. Mino Raiola, l’agent de joueurs, qui a un portefeuille à rendre jaloux tous ses collègues, est au centre d’une enquête du fisc néerlandais.
A
A

Le sulfureux agent Mino Raiola est sur le sellette. L’italo-néerlandais est selon, Il Fatto Quotidiano, un quotidien généraliste italien, au cœur d’une enquête du fisc aux Pays-Bas. Un vrai tremblement de terre dans le milieu du football, car cette info a rapidement fait le tour des rédactions depuis ce vendredi matin. On apprend alors que l’enquête qui est toujours à la phase d'instruction concerne la période entre 2014 et 2017.

«C'est ainsi que chaque document où Mino Raiola a eu un rôle est épluché, scruté et analysé en profondeur. Aucune ligne n'est laissée au hasard», rapporte Eurosport dans un article publié ce 16 mars.

Questionné par rapport à cette affaire, Raiola a expliqué qu’il n’était pas au courant de cette enquête et qu’il n’est pas inquiet car il a toujours respecté les règles du pays où il a travaillé. «Je ne suis pas un résident néerlandais, je suis à Monaco. Je n'ai aucune société aux Pays-Bas», ajoute l’agent qui a dans son portefeuille des noms comme Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba ou encore Gianluigi Donnarumma.

Cela dit, le quotidien transalpin aurait trouvé un lien avec une société nommée "Maguire Tax & Legal", un cabinet d'avocats. «L'objectif du fisc néerlandais est donc d'analyser les paiements des clubs de football et en définir la nature fiscale», explique Eurosport.

Pour rappel, Mino Raiola a réalisé le transfert de Paul Pogba de la Juventus à Manchester United pour 105 millions d'euros en 2016, de Mario Balotelli de l'AC Milan à Liverpool pour 16 millions en 2014 ou encore Romelu Lukaku d'Everton à United pour 85 millions. La liste est bien plus longue, mais rien ne sera laissé au hasard selon Il Fatto Quotidiano.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Raiola fixe ses conditions pour Matthijs de Ligt

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Gareth Bale rattrapé par le fisc espagnol

Foot Espagne
Foot Espagne

Combien Mourinho va payer au fisc espagnol?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

La 23e journée sera jouée le 1er avril

Bataille juridique sur le transfert de Sala

Un Onze-type marocain contre l'Argentine

Les U23 n’iront pas à Tokyo

7000 tickets pour le match DHJ-WAC

Messi a blessé ses supporters marocains

Ziyech, le présent-absent à Tanger

Après le match, la bagarre à Temara

Messi absent à Tanger, c'était écrit

Même les Fennecs manquent un chef de file