Filinfo

Foot

Le fisc s’intéresse aux clubs de foot

© Copyright : DR
Kiosque360. Les clubs marocains de football de première et de deuxième division sont actuellement dans le viseur de l’administration fiscale.
A
A

Les clubs marocains de football en première et deuxième divisions sont visés par l’administration fiscale qui veut leur réclamer le paiement des impôts. C’est en tout cas l’information que rapporte le quotidien arabophone Assabah daté du 21 décembre. Selon le journal, l’administration fiscale a demandé à ses délégations régionales d’entamer les procédures pour collecter les impôts auprès des clubs. Cette opération a commencé il y a déjà quelques jours. L’administration fiscale a adressé des notifications aux clubs afin qu’ils s’acquittent de l’impôt.

Nos confrères d’Assabah ajoutent que les 4 derniers exercices des clubs seront contrôlés. Dans ce sens, les spécialistes cités par le journal expliquent qu’un club de première division pourrait être amené à payer environ une facture moyenne de 30 millions de dirhams. Les clubs de la Botola 2 pourront se faire exiger quelque 15 millions de dirhams d’impôts chacun.

Ces montants sont exigés au titre de l’impôt sur le revenu, soit sur les salaires des joueurs qui représentent jusqu’à 70% des budgets des clubs. Le quotidien rappelle que les clubs marocains avaient reçu des promesses de la part du président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, concernant le contrôle fiscal. Cependant, il s’est avéré que rien de cela ne s’est fait. Les équipes de l’administration fiscale se baseront sur le rapport financier que les clubs avaient publié. Par ailleurs, il est prévu que les clubs peuvent être exonérés d’impôt sur les bénéfices et de la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à condition qu’ils se transforment en associations d’utilité publique.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous