Filinfo

Foot

Le gazon du complexe Moulay Abdellah ravagé par la surexploitation

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison du nombre de matchs joués au complexe Moulay Abdellah de Rabat, la pelouse est dans état catastrophique et le stade risque d’être fermé pendant plusieurs semaines. Une réalité qui concerne plusieurs autres stades du royaume.
A
A

A en croire Assabah du 24 novembre, la pelouse du complexe Moulay Abdellah de Rabat a été ravagée par les cinq matchs qu’elle a subis en seulement 10 jours. Selon le contrat conclu entre la société chargée d’entretenir la pelouse et le ministère de l’Équipement d’une part, et le ministère de la Jeunesse et des sports de l’autre, le stade ne doit pas accueillir plus d’un match par semaine, et ce jusqu’au mois de décembre.

Or, le stade de Rabat a été surexploité puisqu’il a accueilli le 15 novembre le match retard entre le WAC et le Racing de Casablanca, avant de recevoir trois jours plus tard la finale de la Coupe du Trône entre le Raja et le Difaâ El Jadida (DHJ). Cette semaine encore, le WAC y a accueilli le DHJ et le Raja y a joué contre FUS, en attendant que l’AS FAR y affronte le Chabab Rif Al Hoceima (CRA) le dimanche prochain.

Assabah rapporte que la société chargée d’entretenir la pelouse a prévenu les responsables sur le risque des ravages résultants de la surexploitation du stade. Résultat, le temps nécessaire pour traiter le gazon avec les graines et les pesticides n’a pas été respecté, ce qui rend la pelouse impraticable.

À l’instar du complexe Moulay Abdellah de Rabat, d’autres stades du royaume ont souffert des grandes chaleurs et du manque de coordination entre les gérants des stades, les clubs et les sociétés chargées de l’entretien des pelouses. C’est le cas des stades de Kenitra et Safi qui ont trop souffert, alors que les pelouses des stades de Berrechid et Khouribga qui ont été épargnées grâce à un meilleur traitement aux pesticides et une bonne programmation des matchs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2021
Foot CAN 2021

Rabat hôte du premier match officiel de Vahid Halilhodzic

Foot société
Foot société

Pour la première fois en 40 ans, les femmes de retour au stade en Iran

Foot Complexe Moulay Abdellah
Foot Complexe Moulay Abdellah

Le stade Moulay Abdellah sera rouvert mi-octobre


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola