Filinfo

Foot

Le Ghana évite la dissolution

© Copyright : DR
Un accord entre la FIFA et la fédération ghanéenne a été trouvé pour éviter la dissolution de cette dernière. Un soulagement pour le Ghana qui risquait d'être privé de participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
A
A

Finalement le Ghana ne sera pas suspendu par la FIFA. Secouée par un scandale de corruption qui allait dans le sens d’une dissolution, la fédération ghanéenne a pu trouver un accord avec la FIFA pour éviter une éventuelle suspension.

L’accord prévoit la mise en place d’un comité de normalisation qui se chargera de désigner un nouveau comité exécutif pour la fédération ghanéenne. De son côté le gouvernement du Ghana s’est engagé à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin au processus judiciaire de dissolution de la fédé.



À lire aussi: Le Ghana et le Nigeria privés de CAN?



L’instance qui gère le football international avait menacé de dissoudre la fédération ghanéenne de football si la justice de ce pays ne cessait pas ses ingérences dans le football.

La justice avait pris des mesures à l’encontre de Kwesi Nyantakyi président de la fédération ghanéenne de football suite à des soupçons de délits de corruption et avait ordonné également la dissolution de la fédération de football du Ghana. Ce qui avait fâché la FIFA. Gianni Infantino est monté au créneau pour lancer un ultimatum de dissolution.

Pour rappel la FIFA avait menacé de suspendre les fédérations du Ghana et du Nigéria en raison des interventions des autorités locales considérés comme des ingérences dans les affaires du football.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous