Alors que le Maroc a officiellement déposé son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, les responsables songent sérieusement à la localité qui accueillera le grand stade de Casablanca, et hésitent entre Zenata et Benslimane, rapporte le quotidien Al Massae du lundi 11 septembre. Alors que le choix de la ville se fera très bientôt, les responsables tiennent à ce que le stade soit construit loin de la capitale économique et de sa périphérie, pour des raison de sécurité, expliquent le quotidien.
Avant de penser à Zenata et Benslimane, les responsables avaient, un temps, songé à la province des Haraouiyines. Une idée vite oubliée car elle ne correspondrait pas aux exigences de la FIFA en termes de sécurité et de voies de communication. Le journal indique par ailleurs que le Grand stade de Casablanca est pressenti pour accueillir aussi bien le match d’ouverture que la finale de la compétition planétaire, c’est dire l’importance accordée au lieu où devrait être construit cet édifice.
Le journal Al Massae donne également d’autres précisions sur le futur stade. Un bâtiment de standing international qui sera doté des services les plus modernes et répondra aux cahiers des charges stricts de la FIFA. Le futur stade sera ainsi doté de portes d’entrées modernes, d’accès réservés aux personnes à mobilité réduite, de 100.000 places dans les gradins, d’un système d’éclairage ultra moderne, de vestiaires, de salles réservées aux contrôles anti-dopage et de terrains annexes réservés aux entrainements.