Filinfo

Foot

Le HUSA pourrait remplacer le Raja en C3

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son édition de 2019, seul le Raja ou le Hassania est éligible pour disputer les tours préliminaires de la Coupe de la CAF. Le Raja doit rempoter la compétition 2018, sinon c’est le HUSA qui prendra sa place. Les détails.
A
A

La finale de la Coupe de la CAF opposant le Raja à Vita Club (RD Congo) est devenue un véritable casse-tête pour l’instance africaine du football. En cause, les tours préliminaires de la compétition dans sa formule 2019 débuteront les 27 et 28 novembre, alors que la finale de l’année 2018 se jouera le 25 novembre et le 2 décembre.

Selon nos confrères du quotidien Al Massae du 7 octobre, cette situation a nécessité une jurisprudence de la part de la commission des urgences de la CAF en raison de son caractère inédit.

En effet, l’issue de la finale de la CAF soulève des questions d’ordre juridique concernant la participation des deux finalistes à l’édition 2019 de la compétition. D’un côté, Vita club, s’il remporte le titre, ne prendra pas part aux prochaines éliminatoires, puisqu’il a remporté le championnat de la RD Congo et de ce fait il participera aux éliminatoires de la Champions League.

Quant au cas du Raja, il est plus problématique. En effet, dans le cas où le club casablancais est le dauphin du club congolais, il ne pourra participer à l’édition 2019, parce que cela signifie qu’il privera le Hassania d’Agadir, troisième au classement de la Botola, sans oublier le club qui remportera la finale de la Coupe du Trône. Et pour cause, la CAF interdit la participation de trois clubs d’un même pays.

Devant le caractère inédit de cette situation, la CAF a annulé le tirage au sort effectué vendredi dernier à Casablanca, qui prévoyait la participation du Hassania d’Agadir aux tours préliminaires, alors qu’en cas de victoire du Raja en finale face à Vita Club, il participera à ces éliminatoires avec le club qui remportera la Coupe du Trône.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Agadir et Berkane de nouveau en Coupe de la CAF

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Quand la fédération éthiopienne se plaint de Lekjaa

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Zamalek-RSB: la FRMF crie au scandale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match

Trop d’adrénaline chez les Pharaons?

Le Mondial féminin a mal à la VAR

La FIFA, c'est la Banque mondiale du foot

Trop chère CAN 2019