Le KACM doit sauver sa saison et ses caisses

DR

Kiosque360. Endetté à hauteur de 3,4 millions de dirhams, le Kawkab a vu tous ses comptes saisis par la Sonarges pour non-paiement des frais de location du Grand stade de Marrakech. Les supporters sont montés au créneau pour dénoncer la gestion calamiteuse du club.

Le 16/05/2019 à 22h41, mis à jour le 17/05/2019 à 09h57

Après la saisie du bus du club du Kawkab de Marrakech suite à une plainte de l’ancien secrétaire général du club, Hicham Mechouat, la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (Sonarges) a saisi les comptes bancaires du club de la ville ocre.

À en croire le quotidien Al Massae du 17 mai, la Sonarges, sur la base d’une plainte pour non-paiement d’une dette de 900.000 DH, a obtenu cette décision de saisie d'un compte du Kawkab.

Ladite saisie concerne un compte alimenté à hauteur de 250.000 DH, récemment ouvert par le club, alors que l’ancien compte est toujours sous le coup d’une saisie prononcée il y a quatre ans, en raison du non-paiement des frais de location du Grand stade de Marrakech, ainsi que le terrain annexe réservé aux entraînements. 

Selon Al Massae, le montant total de la dette du Kawkab envers la Sonarges s'élève à 3,4 MDH, au risque de conduire à la saisie des 6 comptes dont dispose le club qui traine des impayés depuis 4 ans. 

La colère monte également dans le camp des supporters du club. En cause, le refus par les autorités du brandissement d’une banderole critique envers les dirigeants, lors du match qui a opposé le Kawkab à Berrechid (4-1), ce qui a permis aux Marrakchis de sortir provisoirement de la zone de relégation.

Cette banderole était supposée mettre le doigt sur la gestion calamiteuse du club dont les résultats sont inquiétants depuis au moins quatre ans, au point que le club frôle chaque année la relégation, dont il est toujours menacé à deux journées de la fin du championnat.


Par Ismail El Fassi
Le 16/05/2019 à 22h41, mis à jour le 17/05/2019 à 09h57