Le Kawkab de Marrakech intéresse des investisseurs français

Le360

Kiosque360. Le KACM intéresse des investisseurs français, et c’est Mustapha Hadji qui a facilité la rencontre qui pourrait donner lieu à un rachat du club.

Le 17/06/2020 à 22h38, mis à jour le 18/06/2020 à 06h44

Il semblerait que des investisseurs français portent un intérêt particulier pour l’acquisition d’une participation dans le capital du Kawkab de Marrakech. Les représentants de cette entreprise spécialisée dans l’investissement sportif sont dans la ville ocre depuis quelque temps, nous apprend Assabah dans son édition du 18 juin. 

Le quotidien précise également que c’est Mustapha Hadji, l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, qui a facilité le contact entre les deux parties. D'ailleurs, les Français ont pu avoir quelques réunions avec Naim Radi, président de la commission qui gère le club en ce moment, pour mieux expliquer leur position et aussi pour mieux connaitre le club et la constitution de la société. Les investisseurs ont aussi voulu avoir une idée sur l’endettement actuel du club et sur le budget nécessaire chaque année.

Selon le quotidien, l’actuel dirigeant du KACM a estimé le cumul des dettes aux alentours de 30 millions de dirhams. De leur côté, les représentants de l’entreprise française ont essayé d’en savoir plus en entrant en contact avec différents créanciers. 

Assabah explique qu’avant d’en arriver là, les investisseurs ont été très mal accueillis par les dirigeants du club. Il a fallu que Mustapha Hadji intervienne en prenant contact avec Karim Kassi-Lahlou pour lui expliquer la situation en vue de la débloquer. 

En parallèle, les dirigeants ont émis un communiqué en vue de démentir toute négociation pour la vente du club. Ils ont aussi expliqué que si vente il y aura, elle devra se faire selon le respect total de la loi 30.09.

Par Ismail El Fassi
Le 17/06/2020 à 22h38, mis à jour le 18/06/2020 à 06h44