Filinfo

Foot

Le légendaire Xavi annonce sa retraite

© Copyright : DR
C'est la fin d'une carrière exemplaire. Xavi Hernandez, âgé aujourd'hui de 39 ans, va raccrocher les crampons à la fin de la saison. Retour sur l'immense parcours d'un joueur qui aura marqué son époque.
A
A

Actuellement joueur du club qatari Al Saad, Xavi Hernandez, a annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison. Le milieu de terrain, âgé de 39 ans, a fait les beaux jours du FC Barcelone entre 1998 et 2015. En 767 matchs avec les Blaugranas, il a marqué 85 buts.

Cela a été un privilège de jouer au football jusqu'à 39 ans et j'aimerais terminer au sommet en gagnant la Coupe de l'Emir et en me qualifiant pour le tour suivant en Ligue des Champions d'Asie. C'est ma dernière saison en tant que joueur, mais j'ai hâte de voir de quoi sera fait mon futur d'entraîneur”, a-t-il déclaré dans les colonnes de Marca.

Avec les Blaugrana, son palmarès est tout simplement incroyable: 8 titres de champion d'Espagne, 4 Ligue des Champions, 3 coupes du roi, 6 Supercoupes d'Espagne, 2 Supercoupes d'Europe et 2 Coupes du Monde des clubs. Il est d'ailleurs le 3ème joueur le plus titré du FC Barcelone avec 25 trophées. Il n'est devancé que par Lionel Messi et Andrés Iniesta, ses anciens coéquipiers.

En sélection, Xavi a porté l'Espagne entre 2000 à 2014. Avec la Roja (133 sélections), il a remporté 2 championnats d'Europe, une Coupe des confédérations et surtout une Coupe du monde en 2010, l'apothéose d'une carrière bien remplie.

Après avoir quitté son club formateur, Xavi a rejoint Al Sadd en 2015, entraîné à l'époque par le Marocain Houcine Ammouta. 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous