5.000. C’est le nombre de t-shirts estampillés «Remontada» qu’a réussi à vendre le Raja de Casablanca en quelques jours. Ce t-shirt, réalisé suite à la qualification du Raja Casablanca en quarts de finales de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, a été mis en vente quelques jours après le derby, et a vite rencontré un engouement sans précédent, rapporte le quotidien Al Massae du vendredi 29 novembre.
Mis en vente au prix de 93,41 dirhams, en référence à la minute à laquelle l’attaquant Ben Malango a inscrit le quatrième but égalisateur du Raja, synonyme de qualification, le t-shirt a rapidement eu du succès et les quelque 5.000 t-shirts mis en vente ont été écoulés en trente-deux heures seulement. Grâce à ce coup marketing, le Raja a pu engranger la somme de 460.000 dirhams.
La direction du Raja a par ailleurs promis que la distribution et l’envoi des t-shirts se feraient dans les prochaines heures afin que les clients puissent rapidement arborer ce maillot.
Rappelons que le Raja Casablanca était mené par quatre buts à un à la 72e minute du derby, avant que les hommes de Jamal Sellami ne réussissent une prouesse historique en revenant au score durant les arrêts de jeu. Une Remontada que les Rajaouis ne sont pas près d’oublier.