Filinfo

Foot

Le marché noir flambe avant WAC-EST

© Copyright : DR
Kiosque360. Bousculades et altercations, c’était là le lot des certains supporters des Rouges venus acheter leurs billets pour la finale entre le Wydad et l’Espérance de Tunis (EST). Les autres ont préféré payer, parfois 10 fois le prix, pour se procurer le précieux sésame
A
A

Depuis la mise en vente des billets du match Wydad-Espérance, c’est le chemin de croix pour s’en procurer. La centralisation de points de vente au complexe Mohammed Benjelloun à Casablanca a causé une rareté artificielle du précieux sésame.

À en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 24 mai, le billet de cette affiche de rêve se négocie à des prix stratosphériques. La place dans les gradins commence à 300 DH, soit 10 fois le prix normal, alors que pour les places en tribune, il faut débourser 500 DH au lieu de 50 DH .

Les premières heures de la vente des billets de la finale ont été marquées mercredi par des files d’attente interminables, des bousculades, bagarres et altercations entre les supporters et les forces de l’ordre dépêchées sur place pour assurer la sécurité.

Les quelques guichets mis en place par la direction du club ont été pris d’assaut dès leur ouverture à 9h du matin, et plusieurs supporters n’ont même pas pu atteindre ces guichets. D’autres fans des Rouges ont effectué le déplacement jusqu'à Rabat pour espérer se procurer un billet après l’annonce de l’ouverture d’un point de vente dans la capitale.

Les supporters du Wydad n’en sont pas à leur premier désagrément face à cette situation devenue récurrente en l’absence d’une procédure claire quant à la vente des billets, évitant les heurts et la surchauffe du marché noir dont les acteurs sont les principaux bénéficiaires de cette situation chaotique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • hassan
    Le 24 May. 2019 à 12h05
    faites la vente des billets via internet c'est plus simple et cela évitera le bordel dans la vente des billets, chose qui se répète.
    sachant qu'avec 5 dhs on peut se connecter à l'internet
    il faut préparer la logistique technique et administrative de la remise des billets par des messages de confirmation
    et des contrôles à l'entrée par des scanners code à barres
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous