Formulaire de recherche

Le Maroc accueille l'Assemblée générale de la CAF

Cover: CAF: un symposium très réussi selon président Ahmad Ahmad

© Copyright : Le360

Posté le 21/11/2017 à 22h36 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Le Maroc va accueillir la prochaine Assemblée générale de la Confédération africaine de football au début de l'année prochaine. Plusieurs points importants seront abordés lors de cette rencontre.

Le Maroc recevra au début de l'année prochaine le gotha du football africain. En plus du Championnat d'Afrique des nations, le royaume va abriter l'assemblée générale de la Confédération africaine de football.

Dans son édition du 22 novembre, le quotidien arabophone Al Massae rapporte que la CAF a décidé de tenir son AG au début du mois de février à Rabat. Si la CAF a tenu à organiser son AG d’une façon assez urgente, c’est pour mettre en application toutes les recommandations formulées lors de son dernier symposium, lui aussi organisé au Maroc.

D’ailleurs, il est attendu que quatre nouveaux membres intègrent le comité exécutif de la CAF. C’est ainsi que des élections seront organisées durant cette AG. Cela dit, la CAF n’a pas donné assez d’éléments concernant le mode de scrutin avec lequel seront désignés les 4 nouveaux membres.

Le quotidien explique que le bureau exécutif de la CAF est une sorte de gouvernement au sein de l’institution continentale. En plus clair, il s’agit de l’organe décisionnel de la CAF. Nos confrères d’Al Massae expliquent qu’il y a de fortes chances que l’un des quatre nouveaux membres soit marocain.
Il est aussi attendu que cette Assemblée générale tranche concernant le dossier de la Coupe d’Afrique des Nations du Cameroun.

Rappelez-vous le débat autour de la capacité du pays à abriter une telle compétition. Il sera aussi question de la nouvelle organisation des coupes africaines dédiées aux clubs. Durant le symposium, tenu l’été dernier à Skhirat, il a été recommandé de décaler le calendrier pour qu’il soit plus adapté aux compétitions internationales.

Posté le 21/11/2017 à 22h36 Par Fayçal Ismaili