Filinfo

Foot

Le Maroc convié à un prestigieux tournoi en France

© Copyright : DR
L'équipe nationale Espoirs est conviée pour participer au Tournoi de Toulon (France) un des plus prestigieux au monde pour les moins de 21 ans. Feront-ils comme les Lionceaux de 2015?
A
A

L’équipe nationale Espoirs a été officiellement invitée à prendre part au tournoi de Toulon (France) qui se tiendra du 1er au 14 juin 2020. En plus de la France et donc du Maroc, ce tournoi compterait le Brésil et le Japon parmi ses participants.

Selon une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), l’instance n’a pas encore tranché par rapport à sa participation. Elle souhaiterait que la Botola prenne fin avant le premier juin pour favoriser la participation des jeunes joueurs à ce tournoi international sans impact sur les équipes.

L’actuel sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs est Bernard Simondi (ex OCK). Il est assisté par Zakaria Aboub (ancien sélectionneur des U20).

Créé en 1967, le Tounoi de Toulon (appelé aujourd’hui Festival international espoirs – Tournoi Maurice-Revello) concerne les joueurs de moins de 21 ans. Depuis 2017, 12 équipes invitées (dont la France), y prennent part. Des joueurs comme Zinédine Zidane (1991), Dani Alves (2002) ou encore Cristiano Ronaldo (2003) y ont participé dans le passé. Depuis sa création, le Maroc y a pris part à cinq reprises (2015, 2012, 1997, 1988 et 1987).

Pour rappel, en 2015, les Lionceaux étaient arrivés jusqu’en finale, mais ont perdu face au pays hôte. Walid El Karti avait fini meilleur joueur, Achraf Bencharki, meilleur buteur (4 réalisations) et Badreddine Benaachour, meilleur gardien. 

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous