Filinfo

Foot

Le Maroc devra se méfier de ces joueurs

© Copyright : DR
Pensionnaires du Groupe D de la CAN 2019, les Lions de l'Atlas devront faire face à des buteurs aussi imprévisibles que dangereux, qui performent actuellement dans les championnats européens.
A
A

Dans le top 10 des meilleurs buteurs africains des "5 grands championnats" européens, on retrouve quelques futurs adversaires des Lions de l’Atlas. Ce top est proposé par le média Africa Football Daily.

L’incroyable buteur ivoirien Nicolas Pépé (Lille) se classe 3e avec le même nombre de buts, 19, que les deux premiers, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) et l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool).

Les deux autres Ivoiriens qui se fraient une place dans ce classement sont Gervinho (7e, 10 buts avec Parme) et Max-Alain Gradel (8e, autant de buts avec Toulouse). Cependant Gervinho ne sera pas à la CAN en Égypte. Le Sud-Africain Lebo Mothiba, est 10e (10 buts aussi avec Strasbourg).

Coté Lions, le meilleur buteur en Europe cette saison, c’est Hakim Ziyech, qui compte 15 réalisations avec l’Ajax Amsterdam. Mais il ne peut pas figurer dans le Top 10 vu que l’Eredivisie n’est pas un championnat européen de premier plan. Youssef En-Nesyri, qui joue en Liga avec Leganés, compte, pour sa part, 8 buts.

Le Maroc est dans le groupe D de la CAN 2019 avec la Côte d'Ivoire, l'Afrique du Sud et la Namibie.

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous