Filinfo

Foot

Le Maroc et le Sénégal attendus en quarts de finale

© Copyright : DR
Les choses sérieuses commencent en Égypte. Le Maroc et le Bénin ouvrent le bal des 8es de finale de la CAN 2019 à 17 heures. Un autre favori de la compétition, le Sénégal, défie quant à lui l'Ouganda à 20 heures. Preview.
A
A

Maroc - Bénin à 17h 

Ce vendredi, les regards seront braqués sur le stade Al Salam, théâtre du premier match des huitièmes de finale de la CAN 2019 entre le Maroc et le Bénin. Certes, la sélection nationale a le statut de favori, mais il va falloir se méfier des Écureuils qui n’ont rien à perdre, mais tout à gagner. 

Après avoir effectué un sans-faute en phase de poules, les Lions de l'Atlas devront confirmer face à une sélection largement à sa portée, qui atteint pour la première fois de son histoire le deuxième tour de la CAN. Cette rencontre est un défi compliqué pour les Béninois, qu’ils devront composer cette fois sans leur attaquant vedette Steve Mounié, suspendu.

Ouganda - Sénégal à 20h 

16e nation continentale au classement FIFA, l'Ouganda ne devrait pas avoir grand-chose à espérer face au Sénégal, première puissance d’Afrique et l'un des grands favoris du tournoi. Si le sélectionneur des Cranes, Sébastien Desabre a prouvé son savoir-faire technique lors de la phase de poules, il devra montrer à nouveau ses talents face aux Lions de la Teranga, dont la vedette Sadio Mané a trouvé deux fois le chemin des filets au premier tour.

Les deux formations se sont déjà croisées à trois reprises. Bilan: deux nuls et une courte victoire pour le Sénégal. Leur dernière confrontation date du 6 juin 2017 et elle s’était soldée par un nul vierge.

À noter que la sélection qui sortira vainqueur de ce duel affrontera le gagnant du match entre Maroc-Bénin en quart de finale.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous