Filinfo

Foot

Le Maroc et les Pays-Bas se disputent Ihattaren

© Copyright : DR
Kiosque360. Jeune prodige des U19 néerlandais, Mohammed Ihattaren, qui a tapé à l’œil de Vahid, fait l’objet d’une grosse rivalité entre le Maroc et les Pays-Bas. Ces derniers ne veulent pas revivre le cauchemar de Hakim Ziyech.
A
A

La pépite du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren fait l’objet d’une âpre bataille entre les fédérations marocaine et néerlandaise. À seulement 17 ans, le jeune joueur avait montré un potentiel hors normes qui attise la convoitise des deux pays.

Le nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, en fait même une priorité en le convoquant au prochain stage de l'équipe nationale qui aura lieu en septembre. Cependant, le jeune prodige qui évolue en tant que milieu avec les U19 néerlandais se donne le temps avant de choisir la sélection où il entend évoluer, informe le quotidien Al Akhbar du mercredi 21 août.

Dans une déclaration à la chaîne Fox Sport, Ihattaren a été très clair: «Je suis très honoré de faire partie de la présélection (de Vahid). C’est très beau. Mais je ne vais pas faire mon choix pour le moment». Et d’ajouter: «Qu’est-ce qui guidera mon choix? Je veux juste jouer, être important et me faire un nom en sélection. Si c’est avec l’équipe nationale néerlandaise, c’est beau. Si c’est dans l’équipe marocaine, c’est bien aussi.»

Pour éviter le précédent des Hakim Ziyech, Mezraoui ou encore les frères Amrabat qui avaient choisi de jouer pour la sélection marocaine, la fédération néerlandaise met la pression sur Ihattaren pour qu’il reste avec les Oranjes.

La FRMF a de son côté contacté les parents d'Ihattaren en vue de le convaincre de jouer pour le Maroc. Même si ces derniers semblent convaincus de l’idée, le choix final est entre les mains du jeune joueur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot marocains du monde
Foot marocains du monde
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous