Filinfo

Foot

Le Maroc gagne 6 places dans la hiérarchie mondiale

© Copyright : DR
Malgré leur élimination précoce en huitième de finale de la CAN 2019, les Lions de l'Atlas progressent au classement FIFA. Comme prévu, l'Algérie fait un bond spectaculaire après son sacre continental.
A
A

La FIFA vient de dévoiler son dernier classement des 211 nations qui lui sont affiliées. Les champions continentaux que sont le Brésil, le Mexique et l'Algérie progressent logiquement, tout comme le Maroc, malgré une élimination au stade des huitièmes de finale de la CAN 2019.

Le Maroc en hausse
Avec 32 points engrangés depuis le dernier classement FIFA (14 juin), le Maroc quitte la 47e place pour se hisser au 41e rang. Dans la hiérarchie africaine, les Lions de l'Atlas (1461 points) ne sont plus quatrièmes mais désormais cinquièmes, devancés par le vainqueur de la CAN.

Le grand saut de l'Algérie
Plus forte progression du classement avec un bond de 28 places, l'Algérie championne d'afrique réalise le gros coup de l'été. Avec 117 points supplémentaires, les Fennecs (1463 points) passent devant le Maroc dans la hiérarchie continentale.

Les finalistes Sénégalais (1550 points), conservent leur rang de première puissance africaine et atteignent le meilleur classement de leur histoire avec une 20e place à l'échelle mondiale.

À noter l'arrivée de Madagascar (1251 points) dans le top 100. Les Barea, quarts de finalistes de la Coupe d'Afrique des Nations, grimpent de 12 places, au 96e rang mondial.

Le Brésil devant les champions du monde
Vainqueur de la Copa América organisée à domicile, le Brésil gagne une place et passe 2e devant la France. La Belgique (1726 points) reste leader mondial avec 20 unités d'avance sur la Seleçao.

Enfin le Mexique, vainqueur de la Gold Cup (CONCACAF) progresse de 6 places et occupe désormais le 12e rang mondial. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous