Filinfo

Foot

Le Maroc, Hakimi, les Marocains Madridistas... Pérez dit tout!

© Copyright : DR
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a livré une interview à la MAP, dans laquelle il parle de sa relation avec le Royaume, Achraf Hakimi ou encore les Madridistas marocains. Détails.
A
A

Dans un entretien accordé à la MAP, à l’occasion de la visite officielle du roi Felipe VI d'Espagne et son épouse la reine Letizia au Maroc, le président du Real Madrid a mis en exergue le rôle du sport, et du football en particulier, dans le rapprochement des deux royaumes et de leurs peuples, relevant que le ballon rond constitue un langage universel à travers lequel les peuples peuvent communiquer sans intermédiaires.

Lire aussi: Visite du roi Felipe VI: le Mondial 2030 au cœur des discussions

"Le football est un sport qui n’a pas de frontières. Le Real Madrid compte plus de 600 millions de fans à travers le monde, dont plus 4 millions de Marocains qui le suivent sur les réseaux sociaux", dit Florentino Pérez.

“Les Marocains Madridistas, comme on les appelle en Espagne, tiennent toujours à encourager le Real Madrid dans le Royaume, au Santiago Bernabéu et même dans des stades internationaux, a-t-il poursuivi”, estimant qu’ils représentent ainsi un trait d’union entre le Maroc et l’Espagne sur le plan sportif.

Rappelant que le Real Madrid a remporté l’édition 2014 de la Coupe du monde des clubs organisée à Marrakech, Florentino Pérez s’est félicité du soutien apporté à son club par les supporters marocains lors de cette compétition.
Le président merengue a également parlé d’Achraf Hakimi, prêté actuellement à Dortmund. Il s’est dit fier d’avoir vu grandir dans son club un grand joueur comme le jeune marocain.

"Achraf est un joueur talentueux qui a fait un Mondial remarquable avec l’équipe nationale marocaine et a gagné plusieurs titres, dont une coupe d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid. Nous comptons sur lui dans le futur pour continuer à écrire l’histoire de notre club", a-t-il conclu.

 

 

 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Vidéo. Badou Zaki ouvre le feu sur Mustapha Hadji

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le Maroc favori de la CAN selon Seedorf

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La star de la Côte d'Ivoire craint le Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs

Le promu Zemamra déjà en crise

Le derby stambouliote tourne à la bagarre

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?