Filinfo

Foot

Le Maroc marginalisé des «réformes» de la CAF?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le groupe de travail sur les réformes de la CAF a été désigné au Caire sous la houlette du patron de la FIFA, Gianni Infantino. Aucun responsable marocain n’y figure.
A
A

La première réunion du groupe de travail sur les réformes de la CAF s'est tenue le 10 septembre au siège de la Confédération africaine de football au Caire, en Egypte. La rencontre a été présidée conjointement par le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le président de la FIFA, Gianni Infantino.  

Selon le quotidien Assabah du 13 septembre, le groupe de travail sur les réformes de la CAF a été constitué 40 jours après la nomination de la secrétaire générale de la FIFA, la Sénégalaise Fatma Samoura pour auditer le fonctionnement de la CAF et corriger ses dysfonctionnements qui ont laissé planer des doutes sur les méthodes de gestion d’Ahmad Ahmad et son réseau d’influence à l’échelle du continent.

Assabah relève que le groupe de travail sur les réformes de la CAF ne comporte dans sa composition aucun cadre marocain du calibre de Fouzi Lekjaa ou Mouad Hajji. En revanche, ledit groupe de travail compte parmi ses membres l’ancien ministre malien de Finances, Abdoulaye Diop, l’Egyptien Hassan Chafii, la Kenyane  Jeanette Kinisia, le Rwandais Martin Nkoka, et l’ancien juge ghanéen Anin Yéboa.

En marge de cette réunion avec la CAF, le patron de la FIFA a rencontré plusieurs présidents de clubs, dont les Marocains Jawad Ziyat (Raja) et Said Naciri (Wydad). Les débats avec les patrons des clubs ont porté sur les moyens d’améliorer les infrastructures des clubs, d’organiser le marché des transferts de joueurs, et de mieux gérer les litiges avec les joueurs pour éviter les procès.

Infantino n’a pas manqué l’occasion de rappeler les différents enjeux pour améliorer la rentabilité du football africain et en augmenter les investissements pour rehausser le niveau des championnats dans le continent noir.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FRMF
Foot FRMF

3 dossiers chauds au menu d'une réunion entre Lekjaa et Halilhodzic

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

EST-WAC: le Tribunal Arbitral du Sport se prononce aujourd'hui

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Zamalek-Génération Foot: le verdict de la CAF est tombé


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola