Filinfo

Foot

Le Maroc met fin à son complexe camerounais

© Copyright : DR
Kiosque360. Les Lions de l’Atlas ont fait d’une pierre deux coups. Battre le Cameroun, un exploit jamais réalisé, et se qualifier pour la CAN 2019. Une victoire qui est le fruit d’un jeu collectif où Ziyech et Boufal ont démontré l’étendue de leurs talents.
A
A

C’est fait. Les Lions de l’Atlas ont composté leur billet pour la CAN 2019, grâce à une victoire historique contre le Cameroun (2-0) et une victoire des Iles Comores contre le Malawi (2-1).

Cette victoire permettra aux joueurs de la sélection de remporter chacun la somme de 250.000 DH à titre de prime, après un effort collectif qui a permis au Maroc de plier la qualification à une journée de la fin des matchs de poule, rapporte Al Ahdath Al Maghribia du 19 novembre.

Suite à cette victoire qui met fin à 37 ans de disette face au Cameroun, le Maroc se retrouve à la tête du groupe avec 10 points, contre 8 points pour le Cameroun, tandis que le compteur du Malawi s’arrête à 6 points. 

Un homme entrera dans l’histoire de la sélection. Il s’agit de Hakim Ziyech qui est le premier Lion à avoir offert la première victoire au Maroc face au Cameroun. Le joueur de l'Ajax Amsterdam, buteur à deux reprises (52e sur pénalty et 65e mn), a brisé la malédiction qui poursuit le Maroc depuis des décennies.

L’autre revenant dans la sélection qui a frappé un grand coup n’est autre que Sofiane Boufal. Grâce à son explosivité, il a pénétré la défense très hermétique des Camerounais pour aller chercher le pénalty qui a débloqué une rencontre dominée de bout en bout par les Lions de l’Atlas.

Grâce à cette victoire, le Maroc s’est réservé une place à la CAN 2019 qui se jouera en principe au Cameroun en juin de l’année prochaine, à moins que la CAF en décide autrement, et que le Maroc, potentiel candidat de rechange, arrache l’organisation de cette prestigieuse compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Sofian Boufal
Foot Ajax Amsterdam

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous