Filinfo

Foot

Le Maroc obligé de gagner la CAN 2019?

© Copyright : DR
Si le Maroc décide de postuler pour organiser la prochaine Coupe d'Afrique des Nations et obtient gain de cause, mécaniquement l'objectif des Lions de l'Atlas sera réévalué par la Fédération royale marocaine de football. Explications.
A
A

En retirant la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, la Confédération africaine de football offre la possibilité à d'autres pays d'organiser la grand-messe continentale. Parmi les candidats officieux, le Maroc.

Lire aussi: La CAF lance un appel à candidatures

Si le Royaume se porte effectivement candidat pour accueillir le tournoi, et se voit désigné comme pays hôte à la fin de l'année, la FRMF va revoir l'objectif assigné au sélectionneur national à la hausse.

Le Cameroun, champion d'Afrique en titre, partirait logiquement favori d'une compétion qu'il organise. Mais à la lumière de la récente décision de la CAF de retirer au pays des Lions Indomptables l'organisation du tournoi, une autre équipe va naturellement endosser le costume.

Et cette équipe pourrait bien être celle d'Hervé Renard. Il y a quelques semaines, lors d'un entretien exclusif, le Français nous confiait qu'en cas de CAN délocalisée au Maroc, son employeur lui fixerait l'objectif de remporter le tournoi, au lieu de viser une place dans le dernier carré.

Les Lions de l'Atlas ont participé au dernier Mondial et leur sélectionneur a remporté deux Coupes d'Afrique des Nations sur les quatre dernières éditions. Un palmarès et un statut qui placent mécaniquement le Maroc en position de favori si le tournoi se joue finalement sur son territoire. 

Le Royaume a accueilli l'Afrique une fois il y a 30 ans, en 1988 et a remporté la CAN il y a 42 ans en Éthiopie. C'est loin tout ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous