Filinfo

Foot

Le Maroc part favori pour remplacer le Cameroun

© Copyright : DR
Kiosque360. Après le retrait de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) au Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) cherche un nouvel hôte pour la compétition. Pour le quotidien français Le Monde, le Maroc part largement favori.
A
A

«Y aura-t-il une Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2019 après le retrait de l’épreuve au Cameroun? Et si oui, où? Les prétendants ne se bousculent pas, mais, parmi les plus cités, le Maroc semble s’imposer comme l’évident plan de secours de la Confédération africaine de football (CAF)», estime le quotidien Le Monde dans un article publié sur son site ce lundi 3 décembre.  Le Maroc est d’autant plus favori que peu de pays ont les capacités d’accueillir une compétition dans laquelle jouent désormais 24 équipes.

La CAF devra donc trouver un plan B avant le 31 décembre. Outre le Maroc, la candidature sud-africaine est également à prendre au sérieux. La CAF aurait même demandé à la Fédération sud-africaine de football (SAFA) de «songer sérieusement à organiser la CAN», selon un tweet publié dans le compte officiel des Bafana Bafana, surnom de l’équipe nationale d’Afrique du sud.

Mais les chances semblent déjà pencher en faveur du Maroc. «Le Maroc est la solution idéale pour la CAF, les six villes qui doivent accueillir la CAN étant prêtes avec leurs six stades», déclare au Monde le chercheur en sport Moncef El Yazghi. La preuve: le Maroc a organisé avec brio le dernier Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au début de cette année.

«Le royaume  a pu organiser sans aucun incident  ce CHAN  en remplaçant le Kenya sur une décision qui n’a été prise que quelques mois avant la compétition», ajoute le chercheur marocain.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Affaire Hamdallah
Foot Flashback

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous