Filinfo

Foot

Le Maroc pourrait organiser le CHAN 2018

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison du retard accusé dans la finalisation des infrastructures pour accueillir le CHAN 2018, une délégation de la CAF se rendra au Kenya pour trancher définitivement si le pays est capable d’organiser la compétition. Une opportunité pour le Maroc.
A
A

La CAF étudie l’éventualité d’envoyer une délégation spéciale pour se prononcer sur la capacité du Kenya à organiser le CHAN 2018, indique Al Massae, du 14 avril. Le quotidien rappelle qu’une délégation avait déjà fait le déplacement au Kenya en février dernier, sous l’ère de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou, sans établir un rapport complet sur l’état d’avancement des travaux dans les stades et les structures devant accueillir le public. Une façon de l’ancien candidat à sa propre succession à la tête de la CAF de ne pas froisser le Kenya dans le but de s’adjuger son vote.

Citant le magazine Jeune Afrique, Al Massae révèle que le Kenya traverse une grave crise économique qui fait qu’il ne sera pas capable de tenir ses engagements stipulés dans le cahier des charges de la CAF. En effet, la construction et l’équipement des stades n’ont pas encore été livrés, sans oublier le manque de stades d’entrainements pour les sélections participantes. Pour rappel, le Kenya a proposé des stades dans quatre villes : Nairobi, Machakos, Eldoret et Meru. Le Kenya est également victime de problèmes de sécurité en raison des attaques terroristes menées sur son territoire par le groupe des «Chebabs» somaliens.

Fraîchement arrivé à la tête de la CAF, Ahmad Ahmad a montré sa détermination de fixer définitivement une feuille de route concernant l’organisation du prochain CHAN 2018 et cela à neuf mois de la compétition. Si la décision de la CAF d’écarter le Kenya de l’organisation de cette compétition se confirme, le Maroc va se porter candidat pour prendre la relève, surtout qu’il est l’un des rares pays à disposer des infrastructures nécessaires. Une bonne nouvelle pour les poulains de Jamal Sellami, qui vont éviter une double confrontation contre l’Égypte en août prochain.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe arabe des nations
Foot Coupe arabe des nations

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous