Filinfo

Foot

Le Maroc pourrait remplacer le Kenya pour l’organisation du CHAN 2018

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc pourrait organiser le prochain Championnat d’Afrique des nations pour les joueurs locaux, si jamais la CAF décide de retirer l’organisation au Kenya, dont les préparatifs connaissent un retard considérable.
A
A

Quelques doutes concernant le prochain CHAN se sont installés depuis quelques jours. L’organisation de ce Championnat d'Afrique des nations pourrait être retirée au Kenya. Selon le quotidien arabophone Al Massae daté du 21 juin, cette édition pourrait être confiée au Maroc. D’ailleurs, une commission de la CAF s’est déplacée au Kenya dernièrement pour inspecter l’état d’avancement dans quelques stades. Seulement, les émissaires du président de la CAF, Ahmad Ahmad, ont estimé que le Kenya est très en retard par rapport au calendrier. Sur les 5 stades qui devraient accueillir le tournoi très attendu par les joueurs locaux, deux seulement ont été livrés. Les trois autres sont encore au stade de maquette et les travaux n’ont toujours pas commencé. Inquiétant.

 
La commission qui s’est déplacée au Kenya a aussi remarqué que les travaux avancent très lentement. Ils ont rapporté que depuis le mois de février dernier, rien n’a changé et presque aucun coup de pioche n’a été effectué. Pour se justifier, le gouvernement kényan devrait organiser une rencontre avec la presse, durant laquelle la commission ministérielle qui est en charge de l’organisation du CHAN devra s’expliquer sur les retards. S’il s’avère que le Kenya n’est pas capable d’organiser cette future compétition, le Maroc serait le candidat idéal pour son remplacement, selon nos confrères d’Al Massae. D’autant plus que Fouzi Lekjaa, le président de la FRMF, avait clairement expliqué au président de la CAF que le royaume est capable de prendre le relai à tout moment. En tout cas, la décision finale sera prise durant le mois de juillet prochain lors des journées de la CAF qui seront organisées à Marrakech.
Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous