Le Maroc pourrait zapper le CHAN à cause du Coronavirus

DR

Kiosque360. La sélection nationale marocaine des locaux n’ira probablement pas défendre son titre au Championnat d’Afrique des nations prévu au Cameroun au mois d’avril prochain. En cause : la menace que fait peser la propagation fulgurante du nouveau coronavirus.

Le 13/03/2020 à 22h03, mis à jour le 14/03/2020 à 02h00

La propagation du covid-19 continue de faire des dégâts dans le monde du sport. Après les matchs à huis clos imposés dans le championnat national de football, et le report des éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations, voilà que l’équipe nationale des locaux compte ne pas se rendre au Championnat d’Afrique des nations, dont elle est pourtant championne en titre, rapporte le journal Al Massae du weekend des 14 et 15 mars.

Prévu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020, le Championnat d’Afrique des nations n’a pour l’instant pas été reporté par les dirigeants de la Confédération africaine de football (CAF). Mais cela n’a pas empêché les responsables du foot marocain de prendre les devants. Une réunion aura lieu lundi au siège de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) où il sera notamment décidé de ne pas participer à la compétition, assure une source bien informée à nos confrères arabophones.

La Fédération privilégie ainsi la santé de la délégation marocaine au détriment de la lutte pour la défense du titre glané il y a deux ans sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V. D’autant que de nouveaux cas de covid-19 sont enregistrés tous les jours dans plusieurs pays du continent africain.

Par Ismail El Fassi
Le 13/03/2020 à 22h03, mis à jour le 14/03/2020 à 02h00