Filinfo

Foot

Le Maroc renforce sa présence dans les instances de la CAF

© Copyright : DR
Kiosque360. Réuni à Accra le 23 septembre, le comité exécutif de la CAF a désigné quatre Marocains pour occuper des postes clés au sein de l’instance africaine du football. D’autres membres de l’actuel bureau fédéral leur emboîteront le pas.
A
A

C’est un carton plein pour le Maroc lors de la réunion du comité exécutif de la CAF qui s’est réuni à Accra, au Ghana, indique Al Massae dans son édition du 26 septembre, en annonçant le retour aux affaires d’un ancien fidèle de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou. Il s’agit en l’occurrence de Said Belkhayat qui s’occupera désormais de la préparation de la CAN 2019. Pour le soutenir, c’est un autre Marocain, Seddiq Alaoui, qui occupera le poste de vice-secrétaire général de la CAF. Une promotion pour Seddiq Alaoui qui s’est illustré en tant que directeur du Comité d’organisation local du Mondial des clubs dont deux éditions se sont déroulées au Maroc en 2013 et 2014.

De son côté, le président du WAC et de la Ligue nationale de football professionnel, Said Naciri, a hérité du poste de membre de la Commission des compétitions interclubs et aura pour tâche de préparer, lors d’une session ultérieure, les prochaines versions de la Champions League africaine et la Coupe de la CAF, qui connaitront un passage de la période février-novembre à celle d’août-mai.

Selon Al Massae, le meilleur reste à venir, puisque le président du MAT, Abdelmalek Abroun, siègera à la commission du CHAN, Ismail Zitouni à la commission médicale, Yahya Hadka à la commission des arbitres, Mohamed Makrouf à la commission des médias, Nawal El Moutawakil à la commission du football féminin, tandis que Mouloud Ajaf et Mohamed Moukhtari siégeront respectivement, aux commissions du développement de Futsal et celle des finances. Par ailleurs, les actuels membres du bureau fédéral, Noureddine Baidi, Adil Twijer et Hassan Filali rejoindront d’autres instances de la CAF. Et ce n’est pas fini, puisque la FRMF peut encore proposer trois autres noms pour figurer dans l’organigramme de l’instance africaine.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous