Filinfo

Foot

Le Maroc reste dans le Top 5 continental

© Copyright : DR
Le Maroc conserve sa quatrième place sur le plan africain, mais qu'est ce que cela signifie? Combien y aura-t-il de représentants en compétitions continentales?
A
A

Rien ne change pour le Maroc sur le plan africain. Le pays est toujours classé quatrième sur le continent et bénéficie toujours de deux places en Ligue des Champions et tout autant en Coupe de la CAF. Le champion et le vice-champion de la Botola continueront de jouer la première compétition alors que le troisième et le vainqueur de la Coupe du Trône joueront la deuxième.

Ce classement prend en compte les performances des pays membres de la CAF sur les 5 dernières années. Le Maroc a remporté une fois la CL (Wydad en 2017) et s’est hissé en finale de la Coupe l'année suivante (le Raja affronte l’AS Vita club).

Seuls 12 pays peuvent aujourd'hui aligner 4 équipes en compétitions africaines: la Tunisie, l’Egypte, la RDC, le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Soudan, la Zambie, la Libye, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Mozambique.

Certains pays progressent comme la Libye qui pourra engager deux clubs dans chaque compétition, une première depuis 8 ans. Les régressions les plus notables sont celles du Nigeria, du Mali et du Congo qui n’auront plus que deux représentants en compétitions africaines chacun.

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous