Filinfo

Foot

Le Maroc s’allie avec l‘Espagne et le Portugal

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc, l’Espagne et le Portugal se préparent pour déposer une candidature conjointe pour accueillir la coupe du monde 2030.
A
A

Le Maroc veut sa Coupe du Monde de football et il semble qu’il ne baissera pas les bras tant qu’il n’a pas accueilli ce tournoi majeur. Après avoir perdu face au trio nord-américain pour abriter l'édition 2026, un nouveau dossier de candidature serait en préparation. Selon le site Al Yaoum24, le Maroc veut s’allier avec l’Espagne et le Portugal pour organiser la Coupe du Monde 2030. Ce qui serait, si ça devient une réalité, la première fois que deux continents s’associe pour déposer un seul dossier de candidature. L’annonce officielle sera faite dans les prochains jours. Les responsables des trois pays sont en train de finaliser le dossier avant d’en parler avec la FIFA.

Pour rappel, des rumeurs évoquaient une probable candidature du Maroc mais avec la Tunisie, l’Algérie et peut-être une autre nation du continent africain. Ceci dit, et comme dans une grande majorité des cas, le volet politique prend le dessus et les discussions se font sur la base des relations politico-économiques.

Si le Maroc candidate une sixième fois, ça sera certainement face à de grandes nations. Le trio Uruguay-Argentine-Paraguay se prépare depuis quelques années déjà et veut fêter le centenaire de la coupe du monde sur ses terres. L’autre dossier qui se prépare, c’est celui de l’Angleterre. Theresa May, avait annoncé il y a quelques mois que son pays possède les infrastructures nécessaires puisqu’il a déjà organisé plusieurs compétitions majeures, dont les Jeux olympiques, sans oublier le savoir-faire dans le domaine sportif et particulièrement le football. D’ailleurs, il est fort probable que l’Angleterre s’allie à d'autres pays européens pour avoir un dossier en béton.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Lions de l’Atlas qualifiés si…

Foot match amical
Foot match amical

Les bourreaux d’Al Ahly et du WAC face aux Lions

Foot Ligue des Nations
Foot Ligue des Nations

Ronaldo va-t-il arrêter la sélection?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF

Maroc-Cameroun, ça se prépare

Banzarti de retour au Wydad?

Au Barça, la politique gêne le foot

Alami débloque un budget pour les JO 2020

500 millions de dirhams, c'est le coût de la VAR