Rattrapé également par la pandémie de coronavirus, le football africain pourrait également se mettre à l'arrêt, notamment le Championnat d'Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN 2020) et les éliminatoires de la CAN 2021.
En effet, l'instance panafricaine étudie actuellement l'hypothèse de reporter ces deux échéances. La décision du comité exécutif devrait être annoncée dans les prochaines heures.
Pour sa part, la FRMF, qui garde un œil attentif sur la situation sanitaire, a indiqué qu'elle tiendra une réunion d'urgence lundi prochain, lors de laquelle plusieurs décisions importantes devront être prises.
Lire aussi : Coronavirus. Vers la suspension de la Botola?
Parmi ces décisions, celle qui concerne le CHAN 2020. Selon nos sources, le Maroc se dirige vers le retrait de cette compétition, si la CAF décide de la maintenir au Cameroun (du 4 au 25 avril), comme indiqué mercredi dernier dans un communiqué officiel.
Les scénarios les plus probables restent, selon des sources sûres, le report des éliminatoires de la CAN 2021 ainsi que du CHAN 2020. Ce qui signifie l'annulation de tous les prochains rassemblements de toutes les catégories des équipes nationales.
Lire aussi : Coronavirus: Maroc-République centrafricaine reporté?