Filinfo

Foot

Le Maroc soupèse encore la CAN 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que la Confédération africaine de football (CAF) vient de lancer un appel à candidature pour la CAN 2019, le flou reste entier sur le fait de savoir si oui ou non le Maroc sera candidat à l’organisation de cette édition.
A
A

L’étrange silence autour d’une éventuelle candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019 a surpris plus d’un. Pourtant, le royaume était donné comme favori à l’organisation de la CAN 2019 depuis que la compétition a été retirée au Cameroun par la Confédération africaine de football (CAF). Mais jusqu’ici, c’est le silence radio, s’alarme le journal Al Ahdath Al Maghribia du week-end des 8 et 9 décembre. Le royaume aurait-il donc laissé tomber l’idée d’organiser la grand-messe continentale en 2019 ?

Pour nos confrères arabophones, la réponse est non. L’instance dirigée par Fouzi Lekjaâ aurait simplement opté pour la discrétion. Les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) seraient en train de mettre les dernières retouches sur le dossier que présentera le Maroc à la CAF pour organiser la CAN 2019, explique Al Ahdath, qui ajoute que la FRMF attend le feu vert des plus hautes autorités du pays pour communiquer sur la candidature marocaine.

Toujours selon nos confrères, l’organisation d’une telle compétition nécessite un accord politique, compte tenu de l’investissement que nécessitera l’organisation d’un tel événement. D’autant que depuis l’élargissement de la CAN à 24 participants, l’organisation de la compétition nécessite désormais un budget conséquent.

A titre d’exemple, l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) par le Maroc a nécessité le déblocage d’un budget de 150 millions de dirhams.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Shaddy Oukhadda
Foot Shaddy Oukhadda

Un potentiel Lion de l’Atlas raté par la FRMF

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Une délégation de la FRMF en Egypte en avril

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Hervé Renard déçu d’une CAN 2019 hors du Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB