Filinfo

Foot

Le Maroc a-t-il tiré des enseignements de son match contre l’Ukraine?

© Copyright : DR
Kiosque360. La sélection marocaine a fait match nul contre l’Ukraine lors de son premier match de préparation d’avant le Mondial en Russie. L’occasion pour le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, de tester un certain nombre de joueurs et de corriger ce qui doit encore l’être.
A
A

Zéro à zéro. C’est le score du match de ce jeudi entre le Maroc et l’Ukraine. Un match qui s’est joué à Genève et qui constitue le premier d’une série de trois matchs de préparations qui précèdent la Coupe du monde Russie 2018. Une rencontre qui a également permis à Hervé Renard de tester plusieurs joueurs et de tirer quelques enseignements, rapporte le quotidien Al Massae du week-end des 2 et 3 juin.

Le journal rappelle ainsi qu’Hervé Renard a pu tester plusieurs tactiques lors du match amical contre l’Ukraine. Un match dominé, selon nos confrères, par les Lions de l’Atlas qui ont exercé un pressing haut sur les hommes d’Andrei Tchevchenko et ont eu plusieurs occasions de but, dont la première a eu lieu à la 15e minute après un centre de Hamza Mendyl à destination de Hakim Ziyech qui a cadré son tir, avant qu’il soit dévié sur le poteau par le gardien ukrainien.

Les occasions se sont ensuite succédé pour les Lions de l’Atlas, notamment à la 22e minute, après un face à face entre Ziyech et le gardien ukrainien. Le journal arabophone rappelle par ailleurs que le Maroc jouera le 4 juin prochain contre la Slovaquie, toujours en Suisse, avant de s’envoler pour l’Estonie pour y rencontrer la sélection balte, le samedi 9 juin.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous