Filinfo

Foot

Le Maroc a tiré le chapeau de l'élite

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc est finalement dans le premier chapeau du tirage au sort de la CAN, et évitera de jouer les plus grosses équipes du continent au premier tour. Verdict des six poules ce vendredi.
A
A

Il ne reste plus que quelques heures avant le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera en Egypte cet été. C’est d’ailleurs la capitale du pays, Le Caire, qui accueille le gotha du football continental pour cette cérémonie durant laquelle les Lions de l’Atlas connaîtront leurs futurs adversaires.

Le quotidien Assabah du 12 avril rappelle que depuis que la CAF a décidé de se baser sur le classement FIFA pour former les chapeaux, le Maroc est assuré d’être en tête de groupe et d’éviter les grands du continent au premier tour. Le premier chapeau est d’ailleurs composé du Maroc, Egypte, Sénégal, Tunisie, Cameroun et Nigéria. Les deux premiers de chaque groupe seront directement qualifiés au deuxième tour en plus des quatre meilleurs troisièmes.

Par ailleurs, le quotidien explique que le sélectionneur national, Hervé Renard, a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook. «Une nouvelle fois, comme à chaque approche de compétitions internationales depuis mon arrivée au Maroc, certaines personnes et médias cherchent à déstabiliser la sélection nationale par de fausses informations et rumeurs infondées», pouvons-nous lire sur son post.

Le technicien français dément aussi vouloir saisir la FIFA, pour Nordin Amrabat et son club Al Nassr, car il l’a fait jouer blessé. Il ajoute que sa relation est excellente avec la formation saoudienne. Le quotidien conclut en affirmant aussi qu’Hervé Renard devrait rester avec les Lions de l’Atlas jusqu’à la fin de son contrat en 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous