Filinfo

Foot

Le MAT paie les pots cassés par ses fans

© Copyright : DR
Kiosque360. Le MAT a écopé d’un match à huis clos assorti d'une amende de cinquante mille dirhams. La faute à ses hooligans.
A
A

Comme si les mauvais résultats sportifs ne suffisaient pas, le Moghreb de Tétouan (MAT) vient d’écoper d’une sanction de la part de la Fédération royale marocaine de football. Le club s’est vu infliger un match à huis clos assorti d'une amende de cinquante mille dirhams. Les faits remontent au vendredi 28 septembre 2018 lorsque le MAT recevait à domicile le Kawkab de Marrakech (KACM), pour le compte de la quatrième journée de Botola. Une partie des supporters du MAT ont commis de graves actes de hooliganisme. Le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du mardi 3 octobre fait le point sur cette affaire.

Le journal nous informe que la Commission centrale de discipline et de fair-play au sein de la FRMF s'est réunie lundi 1er octobre pour, entre autres, examiner les faits survenus ce 28 septembre à Tétouan. Il s’agit en effet de jets de projectiles et de pierres sur le terrain, ce qui a causé la blessure d'un joueur et une brève suspension de la rencontre en plus d'avoir scandé des slogans antisportifs.

Ces actes de hooliganisme ont continué même en dehors du stade. Les supporters du MAT ont tout détruit sur le chemin de retour. Ils ont cassé les pots à plantes, jeté sur les voies publiques les barrières de sécurité et brisé les pare-brise des voitures. Al Ahdath Al Maghribia nous explique que ces violences viennent en réaction au décès de la jeune Hayat Belkacem. La jeune fille morte, touchée par les balles de la marine royale marocaine alors qu’elle tentait d’atteindre l’Espagne. De leur côté les services de sécurité locaux ont ouvert une enquête avec des membres de l’ultras Los Matadores, soupçonnés d’être impliqués dans ces violences.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

Récit d’une nuit horrible au stade d'Oujda

Foot Hooliganisme
Foot Hooliganisme

L’OC Safi refuse les sanctions pour hooliganisme

Foot FRMF
Foot FRMF

Quatre matchs à huis clos pour l’OCS


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Hachim Massour se soigne à Milan

Le WAC, un rouleau compresseur

MCO-RSB, le match de tous les désordres

Ronaldo n’a pas porté la Vieille dame

L'échange d'arbitres officialisé avec l’Afrique

La FRMA rate un championnat du monde

Hachim Mestour a fui son club grec

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB